Le Domaine du Fournier

Sur les coteaux de la rive droite de fleuve Rhône, le domaine du Fournier se situe sur la commune de Saze dans le département du Gard à 12km de l’ancienne cité Papale, Avignon et son célèbre pont, ainsi qu’à 15km du pont-aqueduc romain à trois niveaux, connu sous le nom de Pont du Gard, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le domaine du Fournier situé à la bordure de la forêt communale de Saze prend son nom d’un ancien Moulin à Huile qui est aujourd’hui en ruine. Ce moulin était en fonctionnement lors de l’apogée de la cité Papale d’Avignon sous la tutelle des religieux de la Chapelle de l’Hermitage de Gajan à Saze.

Qui dit moulin dit vent ; Et ici le « Mistral » règne en maître à peu près 100 jours par an, jouant ainsi un rôle primordial pour l’état sanitaire des vignes.

Le département du Gard, et par définition Saze est située dans la région la plus ensoleillée de France, permettant ainsi au raisin d’acquérir une maturité optimale. Les terrasses villafranchiennes au sous-sol argilo-calcaire qui forme ce terroir, apporte une grande richesse aux vignes et aux vins qui en découlent.

Aujourd’hui, le domaine viticole du Fournier s’étend sur 30 hectares, principalement de Syrah et de Grenache Noir. Madame Karine Ogier, Présidente de la cave des Vignerons du Castelas, et propriétaire du domaine, cultive avec passion et respect de l’environnement ses vignes.

La qualité d’un vin est dû à 80% à la qualité de son raisin et de la culture de la vigne, c’est pourquoi un cahier des charges très précis a été instauré pour respecter les critères des Côtes du Rhône Villages Signargues.

 

Ces vins pourraient vous intéresser

Domaine du Grand Belly

Côtes du Rhône

Domaine du Grand Belly

Côtes du Rhône





Domaine du Fournier

AOP Côtes du Rhône Villages Signargues

Domaine du Fournier

AOP Côtes du Rhône Villages Signargues